ENDEFR
SELECTSHANDONG

Une production personnalisée multi-produits, en petits lots et à grande échelle par l’industrie textile du Shandong

Source: Dazhong DailyEditor: 孙来彬2023-06-25 14:40

Depuis quelques jours, dans l’atelier de production textile Runfeng du Shandong, des rangées de cardes tournent à grande vitesse pour assurer la mise en place des produits commandés. Runfeng Textile est une entreprise textile engagée dans la recherche et le développement, la production et la vente de fils haut de gamme. Ces dernières années, l’entreprise s’aligne sur la technologie de pointe, poursuit en profondeur la promotion de la transformation technologique et se concentre sur l’amélioration du niveau d’automatisation. Grâce à la recherche et au développement continus de nouveaux produits à haut contenu technologique, de bonnes perspectives de marché et à haute valeur ajoutée, l’entreprise a ouvert des canaux de vente sur les marchés nationaux et étrangers.

Shandong Zhengkai New Materials, également engagée dans l’industrie textile, a commencé à mettre en œuvre la transformation technologique en 2018 face au besoin urgent de modernisation industrielle. Grâce à la coopération avec Haier Cosmoplat, l’entreprise a construit une usine de filature intelligente multi-variété de 200 000 broches. En adoptant des technologies de base telles que le big data, le cloud computing et l’Internet industriel, elle a réalisé une transformation numérique à partir de multiples dimensions de l’approvisionnement, de la production et de vente, devenant ainsi la première usine de filature intelligente multi-variétés en Chine et réalisant une production personnalisée multi-produits, en petits lots et à grande échelle.

En tant que partie importante de l’économie industrielle du Shandong, l’industrie textile a une histoire de développement de plus d’un demi-siècle. Pour les industries traditionnelles telles que le textile, le Shandong encourage les entreprises de production à modifier leurs modèles de production pour rechercher des percées, en injectant de la vitalité dans la « transformation intelligente » et en stimulant le dynamisme de la « transformation numérique », entraînant ainsi la transformation et la modernisation de l’industrie.